Normandie / Notre ligue - Présentation

Une ligue Normande

Depuis plusieurs années, les dirigeants bas-normands ont engagé une démarche  volontariste, supportée par la FFSE, visant à rendre plus efficient  son déploiement territorial, démarche supportée activement par les présidents des CROS haut et bas normands, respectivement Didier  Polin et Michel Tirel.

A cet égard, 2014 a représenté une étape importante dans ce développement territorial et a mobilisé beaucoup de forces de la Ligue bas-normande pour  supporter cette démarche.

La première action formelle a été de dissoudre la Ligue de Haute Normandie de Sport en Entreprise  en sommeil depuis une dizaine d’années, actée par  un procès-verbal du 4 décembre 2014.

Conformément aux statuts de la FFSE, le solde financier a été  versé temporairement sur un compte fédéral.

Convoquée en assemblée générale extraordinaire le 15 janvier dernier, la Ligue de Basse Normandie  a validé le projet d’extension de son périmètre d’action pour en faire une entité normande.

La ligue  de Normandie de Sport d’Entreprise (LNSE).

A cette occasion, les statuts  de la Ligue ont été  « toilettés », un règlement intérieur viendra compléter ces statuts afin de faciliter son fonctionnement et prendre en compte le travail de proximité.

Le bureau a été aussi renouvelé :

Bertrand VOISIN  en a pris la présidence,

Vice-présidents : Gilbert SADOT(Manche) et Olivier FLEUTRY (Seine Maritime).

Secrétaire General : Marie-Claude CEMON

Trésorier : Jean Pierre GODIN

Organisation fonctionnelle

 

En quelques  mots :

La Ligue de Normandie  se déploie sur 5 départements : Seine Maritime, Eure, Calvados, Orne et Manche   et s’appuie sur un comité départemental dans ce dernier département.

En termes socio- économiques, une grande partie de la région est rurale, les bassins d’emploi y sont  souvent petits et dispersés (Argentan, Flers, Saint Lo, Cherbourg, Lisieux, Bayeux, Dieppe, Bernay pont Audemer….), en dessous d’une taille critique qui permet le développement structuré  d’un sport d’entreprise.

Par contre l’arc «  Seine »  (Rouen Le Havre Caen) regroupe une très grande partie des forces économiques de la grande région  et  doit pouvoir se développer au plan du sport en entreprise.

 

 

 

Reprenant en cela la politique fédérale, la Ligue a construit un  projet associatif 2013 - 2017 qui s’appuie sur les  4 thèmes suivants :

Médiathèque

Revivez les meilleurs moments de la FFSE grâce à ses photos et vidéos

En savoir +