En attendant la Baule, retour sur les Jeux Mondiaux de Palma !

lundi 15 août 2016

Près de 5 000 participants, 42 pays représentés, 28 disciplines sportives, trois jours de compétitions : Palma de Majorque a accueilli du 1er au 5 juin les premiers Jeux mondiaux du sport d’entreprise. Au palmarès du nombre de médailles par entreprises, Veolia, Dassault Sports et Hapoel SBK ont pris les trois premières places.

Que de chemin parcouru par la Fédération mondiale du sport d’entreprise (WFCS), présidée par le président de la FFSE, Didier Besseyre, deux ans seulement après sa création ! Le rêve de réunir des salariés du monde entier autour du sport est devenu réalité. Ces Jeux étaient placés sous le haut patronage de Volker Bouffier, président du Bundersrat allemand et Premier ministre-Président du Land de Hesse, représenté à Palma par le ministre de l’Intérieur et des sports du Land, Peter Beuth. Après le défilé des drapeaux et des délégations, c’est dans une très belle ambiance que les représentants du gouvernement des Baléares, de la ville de Palma et des Fédérations espagnole et mondiale du sport d’entreprise ont déclaré ouverts ces premiers Jeux mondiaux.

Tout avait bien commencé et s’est poursuivi sur des installations de grande qualité qui ont laissé un beau souvenir aux participant, grâce au dévouement des bénévoles, aux efforts et à la bonne humeur des participants. Le samedi soir, une cérémonie de clôture s’est tenue au pied de la cathédrale de Palma, lieu emblématique de la ville. Le traditionnel échange de drapeaux a symbolisé le passage entre le présent et l’avenir des Jeux mondiaux du sport d’entreprise. Palma a transmis le témoin à La Baule, prochaine ville organisatrice (lire pages suivantes). Les deuxièmes Jeux mondiaux du sport d’entreprise auront lieu du 23 au 27 mai 2018.

Résultats

Résultats par pays

Résultats par entreprise

Médiathèque

Revivez les meilleurs moments de la FFSE grâce à ses photos et vidéos

En savoir +